Setal.net

-Changement de ton dans le « Macky »- Adama Fall, responsable APR à Médina encense le coordonnateur du PDS : «M. Oumar Sarr est un grand républicain.»


-Changement de ton dans le « Macky »- Adama Fall, responsable APR à  Médina encense  le  coordonnateur du PDS : «M. Oumar Sarr est un grand républicain.»
M. Adama Fall, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à la CA de la Médina (Dakar) est partisan d’une nouvelle et  large coalition  autour des son mentor de Président de la République pour l’intérêt supérieur du pays. Il tient à le dire, ce mercredi, en marge du lancement du nouveau projet «  jeunesse et Collectivités Locales » initié  par ses frères de la COJER. Réagissant à une question sur le vœu de Macky de mettre en place l’AMP, M.Fall de dire : « Une nouvelle grande Alliance autour du Président de la République pour mieux vulgariser ses actions et réalisations mais aussi et surtout accompagner sa vision  est une décision à saluer. Aujourd’hui, la réalité de la réalité est que le Benno Bokk Yaakar, ce malgré sa composition hétéroclite, a atteint ses limites. La création de   l’Alliance pour une Majorité Présidentielle (A.M.P) montre,  encore une fois,  l’esprit d’ouverture du Président Macky  Sall et son amour indicible, voire son patriotisme débordant pour le Sénégal. Elle sera composée de personnalités politiques expérimentées, des membres de la Société Civile, en un mot toutes les forces vives soucieuses du bon devenir du pays. » Ce jeune proche de Seydou Gueye a bien profité de cette tribune pour saluer la sortie récente du Coordonnateur National du Parti Démocratique Sénégalais(Pds), M. Oumar Sarr : «  Je ne crois pas qu’il y ait un deal comme relayé par une certaine presse, entre le Pds et le Président de la République. M. Oumar Sarr a fait une sortie délibérée pour faire part de sa position et, c’est ça  qu’on attend d’un républicain qui croit à son pays. Il est un grand républicain. Lui –même sait que le Sénégal est en marche, le train est en  de bons rails… vers le Yonu Yokkute  et il ne souhaiterait pas que lui et ses amis  ne  participassent à cet élan de développement enclenché,  depuis le 25 Mars 2012,  par le Président Macky ».
                                                                                  Ibrahima Ngom Damel

Bamba Toure

Jeudi 28 Novembre 2013 - 05:09





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site