Setal.net

Championnat d'Afrique: premier titre pour la surprenante Libye

Le Cap — La Libye a remporté samedi le Championnat d'Afrique des nations en battant le Ghana 4 tirs au but à 3 (0-0 après la prolongation), au Cap.


Championnat d'Afrique: premier titre pour la surprenante Libye
Les Libyens, invités-surprise de la finale, s'adjugent ainsi leur premier titre continental et prennent une revanche tardive sur leur défaite en finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-1982), il y a 32 ans, contre le Ghana.
 
Au termes d'un match plutôt terne avec peu d'actions et sans but, les Libyens et les Ghanéens ont dû se départager aux tirs au but, comme lors du tour précédent, respectivement face au Zimbabwe et au Nigéria.
 
Grâce à un arrêt du gardien Muhammad Nashnoush et à une frappe du Ghanéen Tijane loin du cadre, la Libye a pu enfin savourer son premier titre par 4 tirs au but à 3.
Elle devient la troisième équipe à accrocher son nom au palmarès de ce tournoi, réservé aux joueurs évoluant en Afrique, après la RD Congo, victorieuse en 2009 et la Tunisie en 2011.
Plus tôt dans la soirée, le Nigeria avait battu le Zimbabwe 1-0 dans le match pour la troisième place.

AFP

Lundi 3 Février 2014 - 09:27





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site