Setal.net

Centrafrique: les femmes vont se faire entendre ce début d’année


Centrafrique: les femmes vont se faire entendre ce début d’année

 Une marche des femmes pour la paix et l’unité nationale aura lieu le 10 janvier prochain à travers les grandes artères de Bangui, sous l’égide des organisations des femmes de Centrafrique.

Placée sous l’autorité directe de la cheffe de l’Etat de transition, Catherine Samba-Panza, cette manifestation a pour seul objectif d’interpeller tous les signataires de l’Accord de cessation des hostilités de Brazzaville à un réengagement total.

Selon le ministère de la Réconciliation nationale, parrain de cette marche, différents points de regroupement par arrondissement ont déjà été identifiés et la présidente de transition, Mme Catherine Samba-Panza ira à leur rencontre à la place de la république, au PK0, centre-ville de Bangui, pour recevoir le mémorandum.

« Durant toute la crise que le pays a connu, ce sont les femmes qui ont beaucoup souffert. Elles ont enduré beaucoup dans leur cœur et ont un message très important caché dans leur cœur et ne savent pas comment l’exprimer », a déclaré vendredi dernier, Ephrem Kosh-Komba, directeur de cabinet au ministère de la Réconciliation nationale.

Avant cette date, a-t-il ajouté, « des tranches d’antenne sur la station nationale sont accordées aux femmes pour transmettre un message de mobilisation aux fins d’inciter toutes les communautés chrétiennes et musulmanes parce qu’il est question de paix ».



Dimanche 4 Janvier 2015 - 11:10





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site