Setal.net

Ce que cache le 25 mars 2012 !

SETAL.NET - Date du deuxième tour de la présidentielle, le 25 mars 2012 revêt un autre caractère. Cache une date qui a tout son pesant d’or chez les tidianes car correspondant au 55e anniversaire de la disparition du premier Khalif de Maodo, Serigne Babacar Sy.


Ce que cache le 25 mars 2012 !
La seconde manche de la présidentielle sera organisée le 25 mars prochain selon les dispositions du code électoral. Mais cette date coïncide avec l’anniversaire du décès d’un saint homme. Un défunt Khalif. Serigne Babacar Sy pour ne pas le nommer. En effet, le premier Khalif d’El Hadji Malick Sy a tiré sa révérence un certain 25 mars 1957. Jour pour jour, cela fera 55 ans que le père de l’actuel khalif des tidianes a quitté ce bas monde pour les beaux appartements du paradis. Mais la date du 25 mars 2012 n’est pas anodine.

A en croire un « mouhadam » de la tarikha tidiane, c’est une coïncidence lourde de conséquences pour le camp présidentiel. « Le nombre 55 correspond au nom de Dieu « Moudjibou » qui signifie Celui qui exauce les prières. Et qui connait Serigne Babacar Sy sait qu’il n’était pas conciliant quand ses droits sont lésés. Et il faut admettre que le territoire des tidianes a été violé quand la Zawiya d’El Hadji Malick Sy a été profanée. Un affront que le défunt Khalif de son père compte laver le jour du 55e anniversaire de son décès. Pour vous dire que cette coïncidence est loin d’être anodine », confie-t-il à Setal.net.

Bamba Toure

Lundi 5 Mars 2012 - 10:55



Avis des Setalnautes

1.Posté par ZEUTEU le 05/03/2012 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
arretez ces histoires qui ne tiennent pas debout. Comment peut on etre au paradis( et qui vous a dit qu'il est au paradis? Simple esperance mais aucune certitude n'entrez pas dans le domaine de Dieu) et laver un affront sur terre. Arretez vos histoire ce qui s'est passé à la mosquée n'est qu'un accident. Les gens font pire chaque jour .
Lancer des lacrymogénes par erreur dans une mosquée est moins grave que manger l'argent d'autrui ou connaitre l'adultere.

2.Posté par papis le 05/03/2012 17:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
zeuteu khana do mouslim Serigne babacar nitou yalla la yaw nak gueumo dara wa yé na la ler ni ke ce vieu satan va payer de ses actes incha alla
misérable que tu es rousse na Serigne Babacar Sinon Di nga done dégue sa moussiba

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site