L’entraîneur adjoint du DSC, Abdoulaye Sy, et plusieurs de ses joueurs sont en effet passés par le club fanion de Ziguinchor.
Ancien arrière droit, Abdoulaye Sy, plus connu sous le sobriquet de
Laye Sy, a passé une partie de sa carrière de joueur au Casa sports, dans les années 1980-1990.
Il fait partie d’une génération composée entre autres de Simon Kabou, Pierre Kabou, Zackaria Mendy, Abdoulaye Darry et Edgar Nunez.
Après une carrière riche au Casa et dans plusieurs autres clubs au Sénégal, Abdoulaye Sy est devenu entraîneur du DSC.
Depuis plusieurs années, il est l’un des artisans du développement du centre de formation dakarois.
En août 2014, Abdoulaye Sy avait été élu meilleur entraîneur des cadets du championnat régional de Dakar.
Mercredi, Laye Sy va retrouver la pelouse du stade Aline Sitoë Diatta où il a fait une partie de sa carrière.
Comme l’entraîneur adjoint de DSC, les joueurs Richard Sagna, Siaka Sané et Abdou Razack Diop ont aussi fait leurs premiers pas dans la petite catégorie du Casa sports.
Les deux premiers ont participé au sacre du Casa sports en petite catégorie au niveau national, dans les années 2010.
Barrés par la forte concurrence au Casa sports, les deux joueurs
ont posé leur baluchon au DSC.
Tout le contraire pour l’autre natif de Ziguinchor, l’international junior de Dakar Sacré-Cœur Andelinou Correa qui, lui, n’est pas passé par le Casa mais par Zig inter. Mais il a particularité d’avoir joué à Zig inter avec plusieurs joueurs évoluant au Casa sports.
ll y aura aussi comme un air de retrouvailles pour le manager général de DSC, Mathieu Chaupin.
Dans les années 1990, à la tête de l’Espoir Bignona, il avait créé une rivalité entre le club de Ziguinchor et sa formation.
Avec son conseiller Moustapha Fall (ancien entraîneur adjoint au Casa sports), ses joueurs et son staff technique, Mathieu Chaupin va tenter de décrocher sa première qualification en finale de la Coupe du Sénégal.
Source : APS
Casa-DSC : Une demie-finale aux allures de retrouvailles
SETAL.NET-La première demi-finale de la Coupe du Sénégal, qui opposera mercredi prochain le Casa sports de Ziguinchor à Dakar Sacré-Cœur(DSC), au Stade Aline Sitoë Diatta, aura les allures de retrouvailles.
Mercredi 29 Juillet 2015 - 16:28
Dans la même rubrique :
Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 12 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Ahmed Aïdara
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
10/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
