Setal.net

Can féminin - Opposées au Cameroun le 24 mai à Dakar : Les Lionnes en regroupement lundi prochain

SETAL.NET-Près de trois semaines avant de recevoir le Cameroun, en match aller comptant pour les éliminatoires de la Can 2014 en Namibie, les Lionnes du foot vont entamer la dernière ligne droite de leur préparation, lundi prochain, au Centre technique de Toubab Dialao.


L’Equipe nationale féminine de football du Sénégal sera en regroupement lundi prochain au Centre technique Jules François Bocandé de Toubab Dialao, en vue du dernier match qualificatif pour la Can 2014, prévue en Namibie du 11 au 25 octobre prochain. Les  seront opposées aux Camerounaises le 24 mai prochain. Une dernière ligne droite que l’entraîneur des Lionnes, Bassouaré Diaby, espère aborder dans les meilleures conditions afin de peaufiner les derniers réglages avant la grande sortie face aux Lionnes Indomptables.
Les filles de Bassouaré Diaby viennent de boucler deux semaines de regroupement interne au Centre de formation Pédagogique Abbé David Boilat de Mbour. Un stage au cours de laquelle, les Lionnes ont continué le travail entamé depuis plusieurs mois avec deux matchs amicaux livrés en janvier dernier face à l’Algérie, sanctionnés par une victoire (2-1) et une défaite (0-3).

Un groupe composé de locales
Troisième lors de la dernière édition, le Cameroun part favori dans cette opposition entre les deux nations. Plus expérimentées pour avoir participé à plusieurs reprises à des compétitions internationales comme les Jeux Olympiques de Londres, les Lionnes Indomptables restent un gros morceau pour la jeune équipe sénégalaise qui sera composée en grande partie de novices. Mieux encore, selon le coach des Lionnes, l’équipe sera constituée exclusivement de joueuses locales, à l’exception de la capitaine Mamy Ndiaye ou encore des Marème Yally Diop, toutes rentrées respectivement de la Suède et du Maroc.

Le Cameroun favori
A l’inverse du Cameroun qui a livré récemment un match amical contre l’Ethiopie (0-0) à Addis-Abeba. Une rencontre au cours de laquelle, l’entraîneur a convoqué 18 joueuses dont 9 anciennes qui ont pris part aux Jeux Olympiques de Londres. Un adversaire assez expérimenté mais qui n’est pas pour indisposer l’entraîneur des Lionnes. «On fera avec les moyens du bord. Ce n’est pas facile de disposer d’expatriées, d’autant plus qu’on a souvent du mal à avoir des informations sur leur état de forme. Ce n’est pas la même chose que ce qui se passe chez les hommes où l’on est informé au quotidien sur les performances des joueurs», se désole Bassouaré Diaby.

Le match à Caroline Faye
Qualifiées au premier tour sur tapis vert face à la Guinée-Bissau, les partenaires de Mamy Ndiaye n’auront pas droit à d’autres matchs amicaux. Les rencontres prévues contre la Gambie n’ont finalement pas abouti avec la suspension infligée aux Scorpions par la Fifa de toutes les compétitions internationales. Toutefois, le technicien sénégalais affiche un certain optimiste. «Nous avons un coup à jouer. Même sans la présence d’expatriées, nous disposons d’un groupe capable de réaliser de bonnes choses», rassure Bassouaré Diaby.
A noter que le match pourrait se jouer non pas au stade Demba Diop mais plutôt au stade Caroline Faye de Mbour. «On ne sait pas encore, mais il se pourrait qu’on joue à Mbour, dans la mesure où la pelouse du stade Demba Diop n’est pas de bonne qualité. Alors que Caroline Faye présente toutes les conditions. Mais rien n’est encore décidé à ce niveau. On verra, dans les prochains jours, la décision qui sera prise», confie-t-il.
Le choix de Caroline Faye serait tout bénef’, car le stade Demba Diop est plus difficile à remplir que celui de Mbour qui ne dispose que d’une tribune. L’autre inquiétude du staff technique réside sur la date du match qui va coïncider avec la finale de la Ligue des Champions (Real-Atletico). Une affiche qui risque de jouer en défaveur des copines de Mamy Ndiaye au niveau de la mobilisation.      
Qualifié pour sa première participation à la Can en 2012, le Sénégal tentera de remettre ça face au Cameroun. Cela passera par une bonne performance à domicile, avant le match retour prévu entre le 7 et 8 juin à Yaoundé.


Mercredi 7 Mai 2014 - 13:55





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site