Setal.net

COUPE DU MONDE DES U17 : HAYATOU SALUE LE TRAVAIL DES TECHNICIENS AFRICAINS


COUPE DU MONDE DES U17 : HAYATOU SALUE LE TRAVAIL DES TECHNICIENS AFRICAINS

Issa Hayatou, le président de la Confédération africaine de football (CAF), s’est réjoui de la qualification de deux sélections d’Afrique, celles du Mali et du Nigeria, en finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans et de la présence de deux techniciens africains sur leur banc.

"Je me félicite que ces résultats soient obtenus avec des encadrements techniques essentiellement locaux, ce qui est un témoignage de la qualité et du potentiel des entraîneurs africains", a-t-il réagi sur le site de la CAF.

"Les joueurs du Mali et du Nigeria ont offert des moments de joie indescriptible à la grande famille du football africain", s’est réjoui Issa Hayatou, également président par intérim de la Fifa depuis la suspension de Sepp Blatter en octobre dernier.

La réussite des techniciens locaux, Baye Ba (Mali) et Emmanuel Amuneke (Nigeria), conforte la CAF "dans la densification de notre programme de licences d’entraîneurs et de multiplication de toutes les opportunités de renforcement de capacités des
entraîneurs africains", a-t-il ajouté.

Dans les deux demi-finales de la Coupe du monde des U17, le Mali et le Nigeria ont respectivement éliminé Belgique (3-1) et le Mexique (4-2).

Pour la finale prévue ce dimanche, le président de la CAF souhaite que "le Mali et le Nigeria continuent à montrer (…) leur habilité technique et la force de caractère que tout le monde semble leur reconnaître".

 



Samedi 7 Novembre 2015 - 05:53





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site