COMMUNIQUE DE PRESSE

Les déclarations du Parti démocratique sénégalais, lors de son Comité directeur du vendredi 08 mars 2013, sur la décision du Président Macky SALL et son gouvernement de mettre fin à la honteuse exploitation des enfants par de soi-disant Serigne DAARAS, sont inacceptables, surtout, venant d’une ancienne majorité qui affiche le bilan le plus laxiste, le plus détestable en matière de lutte contre la mendicité juvénile, depuis 1960.

Pendant 12 ans, le régime précèdent a été le champion de la démagogie, du populisme et de l’immobilisme à tous les niveaux.
Sa seule action en matière islamique a été de tenter de déconstruire les familles religieuses, de démanteler l’unité des confréries en les opposer les unes contre les autres.

Le courage du Président Macky SALL est de décider de mobiliser tout le pays pour libérer l’enseignement coranique des exploitants de l’enfance.

Le Pds, ou ce qui en reste encore, ferait œuvre utile, pour une fois depuis sa défaite, de reconnaître ses erreurs et participer à l’effort de redressement national auquel le Président de la République appelle les Sénégalais.

Fait à Dakar, le 10 mars 2013

Moustapha Diakhaté