Setal.net

CAN de football U17 : le Mali sacré pour la deuxième fois d’affilée


CAN de football U17 : le Mali sacré pour la deuxième fois d’affilée
Le Mali a remporté la CAN des cadets de football pour la deuxième fois de suite en battant le Ghana par 1 but à 0 lors de la finale jouée dimanche soir à Libreville.
L'unique but de la rencontre a été inscrit par Mamadou Samaké, à la reprise d'un penalty repoussé par le portier ghanéen (21eme).
Sacré en 2015, le Mali rejoint ainsi les pays qui ont remporté la compétition par deux fois comme le Ghana et le Nigéria, mais devient le seul à remporter la coupe deux fois d’affilée.
Avec le finaliste malheureux, la Guinée, qui s'est classé troisieme et le Niger, les Aiglonnets représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie qui aura lieu en octobre en Inde.
Huit nations réparties dans deux groupes ont pris part à la compétition. Le groupe A est constitué du Cameroun, du Ghana, de la Guinée Conakry et du Gabon. Le groupe B quant à lui comprend la Tanzanie, l’Angola, le Niger et le Mali tenant du titre depuis 2015.
Le Gabon a abrite la compétition à la place de Madagascar, après son retrait pour des raisons de retard dans la construction des infrastructures devant accueillir la compétition.
La Can U17 s’est jouée depuis le 14 Mai dans les villes de Franceville et Port-Gentil, respectivement capitales des provinces du Haut Ogooué et de l’Ogooué Maritime.


Lundi 29 Mai 2017 - 07:13





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site