Setal.net

CAN 2015 : le tirage au sort reporté à janvier 2014


CAN 2015 : le tirage au sort reporté à janvier 2014
Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, initialement prévu dimanche, sera finalement effectué en début d’année 2014, en marge de la 3-ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2014 qui aura lieu en Afrique du Sud. La décision a été prise par le Comité exécutif qui s’est réuni vendredi à Marrakech où a lieu l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF).

L’instance dirigeante du football africain a décidé d’arrêter le format suivant :
Un tour préliminaire à dix équipes qui s’affronteront par deux en aller et retour. Les cinq équipes qualifiées rejoindront 43 autres pour former douze groupes de 4 équipes, précise la même source.

Le vainqueur de chaque groupe sera qualifié pour le tournoi final au Maroc, ainsi que les trois meilleurs deuxièmes, ajoute la même source.

Pour le tour préliminaire, la CAF prendra en compte le classement FIFA. Pour la phase de groupes, c’est le classement CAF qui servira de référence, indique le même document.

APS

Samedi 9 Mars 2013 - 15:00





Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site