Setal.net

CAN 2015/ GROUPE (G): Tunisie et Sénégal en leaders

SETAL.NET-Le Sénégal et la Tunisie l'ont emporté à l'extérieur ce mercredi soir, respectivement au Botswana (0-2) et en Egypte (0-1). Avant leur double confrontation, les deux équipes ont fait le trou en tête du groupe G.


Qualifié de "groupe de la mort" au moment du tirage au sort, ce groupe G des éliminatoires de la CAN 2015 a, au bout de deux journées, livré une bonne part de son verdict. Victorieux chez eux la semaine dernière, le Sénégal et la Tunisie ont confirmé leurs excellentes dispositions en allant s'imposer à l'extérieur ce mercredi. Au National Stadium de Gaborone, les Lions de la Teranga ont marché sur les Zebras du Botswana, grâce à leurs hommes forts : Sadio Mané, servi par Mame Biram Diouf ouvrait la marque (34eme, 0-1), avant que Dame Ndoye, double passeur contre l'Egypte, ne corse l'addition en fin de match, sur un centre de... Sadio Mané (84eme, 0-2). Pour Alain Giresse, qui avait reconduit le même onze que celui vainqueur des Pharaons, le bilan est on ne peut plus positif.
 
Un carton plein également réussi par la Tunisie. Face à une Egypte volontaire mais brouillonne, les hommes de Georges Leekens ont fait preuve de réalisme : parfaitement servi en profondeur, Fakhreddine Ben Youssef, préféré à Hamza Younes, perforait la défense des Pharaons et battait Ekramy (14eme, 0-1). Amrou Jamal (26eme), Khaled Kamar, qui manquait son face-à-face (28eme) et Hazem Imam (29 eme) ne trouvaient pas la faille. Bien regroupée sur son but, toujours prête à jaillir, la Tunisie manquait de doubler la mise après la pause, le plat du pied ajusté de Fakhreddine Ben Youssef échouait sur la base du poteau (67eme). Trop inefficaces et filandreux dans leur jeu, les hommes de Shawky Gharib n'évitaient pas une deuxième défaite de rang. La CAN marocaine s'est déjà considérablement éloignée pour les septubles vainqueurs de l'épreuve.
 
 


Jeudi 11 Septembre 2014 - 14:44





Setal People - 21/03/2026 - 0 Commentaire

L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

02/03/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site