Setal.net

Burundi: Hafsa Mossi, ancienne ministre, assassinée


Burundi: Hafsa Mossi, ancienne ministre, assassinée

L'ancienne ministre burundaise Hafsa Mossi, a été assassinée ce mercredi 13 juillet à Bujumbura, a annoncé le porte-parole de la police, Pierre Nkurikiye. Hafsa Mossi était députée de l’Assemblée de la communauté des Etats d’Afrique de l’Est. Elle a été tuée dans le quartier de Gihosha, dans l'est de Bujumbura, par « deux criminels dans un véhicule », a indiqué le porte-parole de la police.

Alors que les pourparlers inter-burundais se poursuivent ce mercredi 13 juillet encore en Tanzanie, les violences se poursuivent à Bujumbura. Ce matin, vers 10h30 heure locale, c’est une ancienne ministre qui a été assassinée. Elle était députée burundaise de l’Assemblée de la communauté des Etats d’Afrique de l’Est, l’institution sous régionale qui organise ces pourparlers.

Hafsa Mossi sortait de son domicile, dans le quartier de Gihosha, dans le nord-est de la capitale. Selon le porte-parole de la police, un véhicule immatriculé en Tanzanie lui a coupé la route, un homme a ouvert le feu avec un pistolet avant de prendre la fuite en tirant avec un fusil d'assaut de type AK-47. La victime est décédée avant d’arriver à l’hôpital.



Jeudi 14 Juillet 2016 - 10:35





Setal People - 08/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site