Setal.net

Birmanie: nouvelle agression contre la minorité musulmane des Rohingyas

La minorité apatride des Rohingyas en Birmanie, victime de persécution et de violences, avec au moins 250 morts et quelque 140.000 déplacés depuis 2012, a été de nouveau la cible d'attaques en début de semaine. C'est ce qu'indique l'ONG, The Arakan Project. Plusieurs personnes auraient été tuées dont des femmes et des enfants, dans un village près de la frontière avec le Bangladesh. Les circonstances du drame sont encore inconnues, mais des témoins rapportent que le bilan pourrait atteindre plusieurs dizaines de morts.


Birmanie: nouvelle agression contre la minorité musulmane des Rohingyas

De nombreux Rohingyas, une communauté musulmane, considérée par l'ONU comme l'une des plus persécutées au monde, ont été tués en début de semaine dans un village isolé de l'Etat Rakhine dans l'ouest de la Birmanie.
 

Leurs agresseurs, des hommes armés de couteaux, auraient poignardé à mort plusieurs dizaines de personnes, dont des femmes et des enfants. Une ONG, qui milite pour le droit des Rohingyas, précise que le massacre a été perpétré par des villageois bouddhistes, selon des témoignages recueillis sur place.

 

Les autorités nient les faits, mais reconnaissent que la situation est tendue. Pourtant d'autres sources font état également de disparition de Rohingyas et d'arrestations par la police.

Ces témoignages font craindre de nouvelles vagues de violences, comme en 2012, lorsqu'à plusieurs reprises la communauté a été agressée par des moines bouddhistes et des membres de l'ethnie arakanaise.
 
L'épisode a été décrit par les activistes comme un nettoyage ethnique. Devant le silence des autorités birmanes, les Rohingyas continuent d'être maltraités, discriminés, et déplacés de force et ce, en toute impunité. Ils sont aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers à vivre dans des camps dans des conditions effroyables.

Source : Rfi.fr


Bamba Toure

Samedi 18 Janvier 2014 - 16:54



Avis des Setalnautes

1.Posté par vendetta le 19/01/2014 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
"considérée par l'ONU comme l'une des plus persécutées au monde"

Expliquez moi ce que fait l'onu à part nous déclarer qu'ils sont persécutées et le mot est faible lorsque l'on vous rend apatride.
C'est quoi un classement dans un classeur rangé au sous-sol !
Ils ont qu'a envoyer les casques bleus comme en Afrique pour alourdir le bilan avec viol en prime...
Franchement avec tous ces c******s de boudhiste qui prônent le pacifisme tout ça, y'a qu'a voir en France ceux qui souhaite essayer le boudhisme.

Mais l'onu ne fera rien non. Ils préferent la passivité, faire des classement, des pourcentages, avec leur armée à la noix d'andive.
Aucune couverture médiatique pour couronné le tout.

Révoltant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site