Setal.net

Birame Souleye Diop révèle : « Il y'a une quarantaine de jeunes recherchés qui ont décidé de disparaître dans la nature »


Birame Souleye Diop révèle : « Il y'a une quarantaine de jeunes recherchés qui ont décidé de disparaître dans la nature »
Le président du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (YAW) lors d'un point de presse tenu ce lundi 21 août 2023 à Dakar s’est prononcé sur le cas des détenus qu’il considère comme « des détenus politiques ». Face à la presse, Birame Souleye Diop est revenu sur leur cas. « Le gouvernement pousse les détenus à la seule méthode de résistance qui leur est offerte. Le droit de visite est difficilement exerçable parce qu’il y a tellement de famille qui sont restées longtemps sans voir leurs parents incarcérés » dit-il. Revenant sur le cas Ngagne Demba Touré parti en exil au Mali, il renseigne que « derrière le cas Ngagne Demba Touré, un jeune de 24 ans, il y a une quarantaine de jeunes recherchés qui ont décidé de disparaître dans la nature. Dans cette chasse aux militants sur l’international, Il y a une liste de citoyens sénégalais vivant dans la diaspora déposée à l’aéroport. Certains au moment de rentrer ont été cueillis et envoyés en prison » fait-il.


Lundi 21 Août 2023 - 16:00





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site