Setal.net

Biens mal acquis : les enquêtes de l'Hexagone visent seulement à inventorier (ambassadeur)

Des enquêtes de police ‘’sous contrôle judiciaire’’ sont en cours en France, dans le but d’inventorier et de répertorier les biens de personnalités sénégalaises dans l’Hexagone, ‘’sans savoir s’ils sont mal acquis ou non’’, a précisé l’ambassadeur de France au Sénégal, Nicolas Normand, confirmant certaines informations de presse relevant de l’enquête pour enrichissement illicite visant des dignitaires du régime de Me Wade.


Biens mal acquis : les enquêtes de l'Hexagone visent seulement à inventorier (ambassadeur)
‘’Il y a un engagement de la France à coopérer avec la justice sénégalaise (sur ce sujet). Un engagement qui est sans ambigüité. En pratique, il y a des enquêtes en cours en France sur les biens d’un certain nombre de personnalités sénégalaises que le Sénégal nous a désignées’’, a-t-il dit dans un entretien publié, dans le numéro de février du mensuel sénégalais Intelligences.

‘’Il y a donc des enquêtes de police sous contrôle judiciaire qui sont en cours en France et qui vont consister à inventorier et répertorier les biens sans savoir s’ils sont mal acquis ou non. Il s’agit seulement des biens de personnes qui sont suspectées d’avoir des biens mal acquis’’, a souligné Nicolas Normand. ‘’Nous allons faire la liste de ces biens et également de la manière dont ils ont pu être acquis en France, c’est-à-dire sous quelle forme de paiement ils ont été achetés, sous quelle forme ils ont été payés, à quels moments ils ont été obtenus ? C’est aux policiers et aux enquêteurs d’établir ces faits’’, a expliqué l’ambassadeur de France au Sénégal.

‘’Cela étant, il ne s’agit que de personnalités sénégalaises qui étaient de passage en France où elles ont des biens. La source de leur enrichissement n’est pas en France mais au Sénégal. La justice française n’aura pas tous les éléments permettant de savoir si les biens sont mal acquis ou pas’’, a-t-il encore précisé.
source Aps.sn


Jeudi 21 Février 2013 - 12:34





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site