Setal.net

Benno Bokk Yaakaar : Le partage du gâteau se poursuit à l’Assemblée nationale

SETAL.NET - Après sa victoire éclatante des dernières législatives, l’heure est au partage du gâteau à Benno Bokk Yaakaar. En effet, les coalisés se taillent la part du lion pour ne laisser à l’opposition qu’un poste de vice-président.


Benno Bokk Yaakaar : Le partage du gâteau se poursuit à l’Assemblée nationale
Le bureau de l’Assemblée nationale risque d’être trop étroit pour l’opposition qui se contentera du poste du 8e vice-président. Tous les sept autres reviennent à la coalition Benno Bokk Yaakaar en sus du perchoir qui est déjà acquis. Et selon la clé de répartition faite à l’occasion d’une rencontre qui a eu lieu ce lundi entre Macky Sall et ses alliés, l’Apr contrôlera les quatre. Le Ps et Rewmi auront chacun un poste de vice-président. Le poste restant pourrait revenir au Mrds ou au mouvement Bes dou niakk. S’agissant des strapontins de secrétaires élus, ils reviendront à Benno Bokk Yaakaar qui donnera les quatre à l’Apr et les deux autres au Rewmi et au Ps. Moustapha Diakhaté est pressenti pour diriger le groupe parlementaire de la majorité. Autre chose : l’Apr aurait pris langue avec les estampillés religieux pour parer au plus pressé. Une implosion de Bby n’étant pas à exclure, vaut mieux prendre les devants…


Mardi 24 Juillet 2012 - 13:02





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site