Le tirage au sort a été effectué ce matin en Suisse. Les adversaires des sénégalais en compétition sont connus.
Fenerbahçe de Moussa Sow, éliminé au tour 3 qualificatif pour la ligue des champions par le FC Bale, a été reversé en barrage pour la Ligue Europa. Moussa Sow sera donc opposé au club grec de Atromitos. Les coéquipiers du sénégalais ne devrait pas avoir de problème pour s’en sortir.
Les « Saints » de Sadio Mané héritent des danois Midtjylland. Un tirage clément pour Southampton qui sauf surprise, devrait étaler sa puissance de frappe face au club danois.
Almaty, club de la ville Kazakhstan sera l’adversaire des Girondins de Bordeaux. Les coéquipiers de Lamine Sané et d’Henri Saivet partent favori dans cette double confrontation.
Le Standard de Liège de Ricardo Faty affrontera Molde FK. Les coéquipiers du défenseur sénégalais auront la tâche plus difficile contre cette norvégienne. Mais auront un petit avantage puisqu’ils recevront le match retour chez eux. Un petit détail qui pourra peut-être faire la différence.
Les « Verts » de Saint-Etienne avec le défenseur sénégalais Bayal Sall croiseront le fer contre le Fc Milsami Orhei. L’ASSE se déplacera lors du premier match en Moldavie avant de recevoir chez eux au match retour. Un tirage favorable pour les coéquipiers de Moustapha Bayal Sall qui partent avec les faveurs des pronostics.
Pour les barrages de la Ligue des Champions, Monaco de Seydou Sy sera opposé au Valence. Un gros morceau pour les monégasques car le club espagnol qui a terminé 4e la saison passée en liga, un client de taille. Le match risque d’être âprement disputé. Monaco aura un petit avantage puisqu’il recevra au match retour
Les matchs aller des barrages, dernière étape avant la phase de poules d’Europa League, est programmé le jeudi 20 août, et les retours le 27 août.
Le tirage au sort de la phase de poules aura lieu le 28 août à Monaco.
Atromitos - Fenerbahçe
Southampton - Midtjylland
Bordeaux - Almaty
Molde - Standard Liège
FC Milsami Orhei - AS Saint-Étienne
Valence – Monaco







CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
