Setal.net

BAYERN : BOATENG SE PLAINT DU RACISME


En évoquant le racisme d’une partie de la société allemande après l’échec lors de la Coupe du monde en Russie, Mesut Özil a ouvert la boîte de Pandore. Son ancien partenaire en sélection, Jérôme Boateng (30 ans, 6 matchs en Bundesliga cette saison), lui a emboîté le pas, le défenseur central du Bayern Munich se plaignant des remarques désagréables proférées à son égard dans les stades de Bundesliga.

« Lorsque je m’échauffe au bord du terrain, j’entends souvent des cris de singe dans les tribunes, moi qui ai joué tant de matchs avec l’équipe d’Allemagne, ou alors ils me crient des trucs comme ‘Casse-toi dans ton pays’ ou ‘Nègre de merde’, a indiqué le natif de Berlin dans son magazine « Boa ».

« Quand j’étais plus jeune, c’était violent. Mes parents ne parlaient jamais de ma couleur de peau, ce n’était pas un sujet. Et d’un seul coup quelqu’un t’appelle en te disant : ‘Hey, mon petit négro’. Mes parents m’ont expliqué que certaines personnes avaient un problème avec la couleur de ma peau. Je n’arrivais pas à y croire. Pour un enfant, ça n’a pas de sens », a rajouté Boateng



Dimanche 11 Novembre 2018 - 07:46





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site