Setal.net

Autriche : L'élection présidentielle invalidée en raison d'irrégularités


Autriche : L'élection présidentielle invalidée en raison d'irrégularités
La cour constitutionnelle autrichienne vient d'invalider le résultat de l'élection présidentielle du 22 mai en raison d'irrégularités dans le dépouillement de certains suffrages.  

Ce scrutin avait été remporté de justesse par le candidat écologiste Alexander Van der Bellen devant le candidat d'extrême-droite Norbert Hofer. 

Cette décision sans précédent, qui valide le recours déposé par le parti FPÖ de Norbert Hofer, ouvre la voie à un nouveau scrutin, sans doute à l'automne. Alexander Van der Bellen devait prendre ses fonctions le 8 juillet. L'intérim à la tête de l'Etat sera assuré par la présidence de la chambre basse du parlement.


Samedi 2 Juillet 2016 - 07:30





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site