« Nous sommes en demi-finale après 24 ans et cela en dit beaucoup. Nous ne sommes pas satisfaits, même si, comme nous raisonnons match par match, nous nous efforçons toujours de faire un meilleur résultat. Mais nous avons gagné nos cinq premiers matches, et un seul match, contre la Suisse, est allé jusqu’aux prolongations. Donc, oui, sous cet aspect, c’est satisfaisant en effet », a laissé entendre Lionel Messi dans les colonnes de Times Of India, tout en restant positif sur les chances de l’Argentine d’atteindre la Finale. « Vous ne pouvez pas toujours jouer au même niveau. Cela dépend beaucoup de vos adversaires aussi. La Suisse et la Belgique sont deux adversaires européens qui ont la tradition de bien jouer en Coupe du monde. Mais nous les avons battu. C’était la chose la plus importante. Beaucoup de grandes équipes comme l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre, la France et l’Uruguay sont déjà éliminées. Nos chances d’atteindre la finale sont intactes. Nous restons positifs ».
Malgré le rôle prépondérant qu’il joue au sein de l’effectif, Lionel Messi ne veut pas se focaliser sur sa personne. Pour lui, c’est l’équipe qui compte le plus.
« Le football est un jeu d’équipe (…) Oui, j’ai marqué quelques buts importants qui ont aidé notre équipe. Mais il y a 10 autres membres de l’équipe qui nous ont aidés à arriver là où nous sommes. Gonzalo Higuain a marqué le but victorieux contre la Belgique et nous avons tous été heureux de défendre cet avantage le reste du match. Tout le monde a dû se battre pour tout ».
« Ils ont atteint les demi-finales pour la deuxième fois consécutive et ils chercheront à ajouter quelque chose à leurs performances pour arriver en finale (…) Nous devons trouver un équilibre parfait entre l’attaque et la défense… »
Source : africatopsports








CAN 2025 : Pape Thiaw dévoilera la liste des 28 « Lions » le samedi 13 décembre
