Setal.net

Antonio Souaré, Président du HAC de la Guinée: "Amara Traoré est un grand entraineur"

"Amara Traoré, l'entraineur du Horoya Athlétic Club (HAC) de la Guinée-Conakry est un bon entraineur avec qui nous comptons travailler à long terme", a déclaré vendredi à Dakar le Président du Horoya Athlétic Club (HAC). Antonio Souaré, c'est son nom, s'exprimait dans un entretien exclusif qu'il a bien voulu nous accorder, lors d'un bref passage dans la capitale sénégalaise, en partance pour la Mauritanie, où son club devrait croiser le fer samedi avec le FC Nouadibou.


"Amara est un entraineur qualifié qui a été professionnel en France. Il a réussi la prouesse de faire qualifier le Sénégal sans défaite à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) au Ghana", a-t-il notamment rappelé.

En provenance de Cap Town en Afrique du Sud, Antonio Souaré qui est également membre de la Commission Marketing TV à la Confédération Africaine de Foot-ball (CAF), préside aux destinées de ce club phare de la Guinée, qu'il ambitionne de faire l'un des meilleurs équipes du continent..

En effet, sous sous magistère le HAC a été trois fois champion de Guinée. Ce club qui ne cesse de montée en puissance, est également détenteur de la coupe de Guinée et de la super coupe.

Selon le Président Souaré, il n' y a pas de secret au HAC. Seul la mystique du travail y est de rigueur."Le Horoya, est une équipe qui travaille beaucoup", a-t-il indiqué.

Dans la foulée, il a  également souligné que ce club qui tend vers le professionnalisme, avec un système managérial à l'anglo-saxon, a été doté de moyens suffisants, afin d'être un club de référence en Guinée.Dans cette perspective, dira-t-il, le HAC sera bientôt doté d'un centre de formation.

Le Horoya Athlétic Club (HAC) qui a inscrit son action dans la performance, envisage en outre, a révélé son Président, de nouer un partenariat avec l'Olympique Lyonnais. D'ailleurs, selon le Président Souaré, la signature de ce partenariat aura lieu dans une dizaine de jours en France.
 
Dans le cadre de cette coopération, les deux entraineurs de l'équipe qui ont précédé le sénégalais et non moins saint-ouisien, Amara Traoré, seront bientôt envoyés en formation de 10 mois en Europe.
 
Toutefois, selon le Président Antonio Souaré, le club modèle de référence pour lui, c'est plutôt, le Bayer de de Munich."C'est un club qui se caractérise par le travail et la rigueur. Horoya aspire à devenir comme le Bayer", a-il conclu.
 

Siaka NDONG

Vendredi 7 Février 2014 - 12:07





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site