Aminata Touré, candidate déclarée à la présidentielle de 2024, informe qu'elle fait l'objet de "menaces et insultes". Et ceci, si l'on en croit à l'ancien Premier ministre, depuis sa conférence de presse lundi, au cours de laquelle elle a explosé les détails du "deal entre le Parti démocratique sénégalais ( Pds) et le président Macky Sall".
"J'informe la presse nationale et internationale que depuis que j’ai exposé les détails du deal politique entre le Président Macky Sall et ses alliés du PDS qui se matérialisera lors du pseudo-dialogue co-organisé, je reçois sur mon téléphone de nombreuses menaces et insultes. Voilà leurs arguments! ", peut-on lire dans un communiqué parvenu à PressAfrik.
L'ancienne collaboratrice du chef de l'Etat tient à informer à ceux qui la menacent que : " Ceci ne m’ébranle pas d’un iota, et ne fait que renforcer ma détermination à lutter contre la régression de notre démocratie".
Dans sa note, elle fait savoir qu'elle tient pour "responsable le président Macky Sall et ses alliés du Pds de toute atteinte à son intégrité physique".
Saisissant l'occasion, Aminata Touré appelle à la mobilisation pour défendre la Constitution. " Je saisis l’occasion pour appeler tous les démocrates de notre pays à se mobiliser pour défendre notre Constitution et nos libertés démocratiques acquises à la sueur et au sang de nombreuses générations de sénégalais", conclut-elle.
Aminata Touré révèle : "Depuis que j’ai exposé les détails du deal entre Macky et le Pds, je reçois des menaces et insultes"
Mercredi 3 Mai 2023 - 12:53
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire
Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle
Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5
20/01/2026 - 0 Commentaire
CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille
20/01/2026 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
10/12/2025 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 15/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








