Setal.net

Amadou Ka, PCA du Port: «Si Wade continue à inciter à la violence...»


Amadou Ka, PCA du Port: «Si Wade continue à inciter à la violence...»

Suite aux propos « irresponsables » du secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais, Me Abdoulaye Wade invitant les jeunes à brûler les bulletins de vote pour saboter le scrutin du 24 février 2019, le comité électoral départemental de Linguère, par la voix de son président, Me Amadou Ka, est monté au créneau pour dénoncer les propos de Wade qu’il juge incitatifs et dangereux.

Le PCA du Port Autonome de Dakar rappelle que le Sénégal est un pays de droit : « quiconque tenterait de déstabiliser le pays s’exposera à des poursuites judiciaires», menace-t-il. Le président du Conseil départemental de Linguère condamne fermement les propos du pape du Sopi et met en garde. « Personne ne peut empêcher la tenue du scrutin, si toutefois Wade  continue à inciter à la violence et à l’insurrection, il fera face à la loi ».

Maitre Amadou Ka s’indigne de tels propos venant de la bouche d’un ancien président du Sénégal. Pour lui, étant donné que  Me Abdoulaye Wade n’est pas candidat à l’élection présidentielle, il n’a pas le droit de battre campagne. Pour cela, il demande aux autorités de prendre leurs responsabilités afin de mettre fin aux agissements du secrétaire général national du PDS.

Amadou Ka s’exprimait en marge d’un meeting de Benno Book Yakaar au village de Koumouck dans la commune de Thiél où le responsable local de la coalition « Sonko Président », Al Ouseynou Ba a finalement décidé de tourner le dos à Ousmane Sonko pour rallier la majorité présidentielle avec plusieurs  membres du village.



Vendredi 15 Février 2019 - 08:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site