Le Secrétariat Exécutif National (SEN) de l’Alliance Pour la République (APR) s’est réuni le samedi 30 septembre 2023. L’ordre du jour a porté sur le démarrage de la collecte des parrainages.
Après avoir adopté une résolution en hommage au leadership décisif du Président Macky Sall, et soutenu sa décision de réunir le Conseil National du Parti le 29 octobre 2023, le SEN a salué avec enthousiasme, le choix porté sur le camarade Amadou Ba, candidat de la Coalition BBY et de la Grande Coalition de la majorité Présidentielle.
Lors du SEN, Macky Sall a annoncé la tenue du Conseil national de l’APR le dimanche 29 octobre, date à laquelle sera intronisé Amadou Bâ, rapporte Les Echos. Selon les textes de l’Apr, un Conseil national peut être transformé en congrès à la demande des 4/5e des 200 membres qui le composent.
Le Sen a ainsi loué les qualités de compétence, de loyauté éprouvée, et d’homme consensuel du Premier ministre Amadou Ba. Il constitue sans nul doute selon l’instance, des atouts majeurs, soutenus par le bilan élogieux du Président Macky Sall, pour une victoire éclatante, dès le premier tour de l’élection de février 2024.
«Dans le même élan, le SEN a enregistré avec beaucoup d’attention, les propos forts de gratitude et d’engagement du candidat de BBY, à perpétuer et renforcer les idéaux de solidarité, d’équité, d’inclusion, de responsabilité et de générosité qui ont toujours sous-tendu les réalisations et les résultats éclatants de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE), sous le leadership du Président Macky SALL», a souligné le Sen.
Amadou Bâ intronisé par l’APR le 29 octobre
Lundi 2 Octobre 2023 - 11:19
Dans la même rubrique :
Affaire Jérôme Bandiacky : Aminata Touré répond aux accusations et parle de « tentative vaine de manipulation »
- 28/01/2025
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 30 Avril 2026 avec Fabrice Nguema
30/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC EL HADJ ASSANE GUEYE - 29 AVRIL 2026
30/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 20 avril 2026 avec Fabrice Nguema
20/04/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








