Setal.net

: Alioune Tine dans le collimateur des étudiants

Ils ne veulent plus des hommes politiques dans l’enceinte de l’Université de Dakar. Les étudiants de l’Ucad sont très remontés contre les leaders politiques depuis la mort de Mamadou Diop. Cette mort leur rappelle celle de leur jeune frère Balla Gaye tué par balle. Les étudiants ont averti le Coordonnateur du M23 Alioune Tine. Ils ont déclaré persona non grata à tous les hommes politiques qui ont décidé de venir chez eux pour organiser une marche ou tenir des meetings.


: Alioune Tine dans le collimateur des étudiants

Les étudiants se disent choqués par la mort fréquente de leurs camarades dans les manifestations politiques. Selon eux, les hommes politiques les exposent à la mort. Ils ont invité les membres du M23 à tenir leur marche en dehors de l’Université. Alioune Tine va-t-il respecter la volonté des étudiants ? Dans tous les cas, ces derniers n’entendent pas reculer dans leur décision. Le coordonnateur du M23 risquerait sa vie s’il tenterait de défier les étudiants.

Ce mardi, les leaders du M23 ont décidé d’organiser une marche partant de l’Ucad jusqu’au Ministère de l’Intérieur. Mais, en dehors de cette opposition des étudiants, le Préfet de Dakar s’est opposé à cette marche initiée sans son autorisation. Par conséquent, les Forces de l’Ordre seront de la partie pour tenter d’éviter des débordements. Alioune Tine devrait redoubler de vigilance dans le but d’éviter tout désagrément imprévu.


Bamba Toure

Mercredi 8 Février 2012 - 09:09





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site