Setal.net

Alioune Badara Faye, membre du bureau politique et maire de Wakhinane Nimzatt : «Malick Noël Seck veut déstabiliser le Ps, mais il est seul dans son combat»


Alioune Badara Faye, membre du bureau politique et maire de Wakhinane Nimzatt : «Malick Noël Seck veut déstabiliser le Ps, mais il est seul dans son combat»
L’affaire Malick Noël Seck étend ses tentacules. Après les différentes structures de Dakar, Thiès et même le Mouvement des élèves et étudiants socialistes, c’est au tour, hier, de la banlieue de demander l’exclusion du secrétaire général de Convergence socialiste. A l’occasion d’une assemblée générale de renouvellement des comités de quartier de Wakhinane Nimzatt, le maire de ladite commune, Alioune Badara Faye, s’est prononcé sur «le cas de Noël Seck» qui, selon lui «essaie de déstabiliser le parti». M. Faye, par ailleurs membre du Bureau politique du Ps estime, cependant, que «normalement on ne devrait pas en faire un débat» puisque le secrétaire général de Convergence socialiste «est seul (dans son combat) ; il n’est soutenu par personne», dit-il. Il n’empêche que, annonce M. Faye, «des décisions vont être prises pour le faire remplacer. Ce que ce garçon est en train de faire ne concerne que lui et personne d’autre». Cette précision est une réponse aux allusions de ceux qui voient «la main» du maire de Dakar, Khalifa Sall, et de Aïssata Tall Sall derrière le jeune socialiste.

Alioune Badara Faye croit que «c’est trop facile de s’attaquer au secrétaire général et on ne devrait pas le laisser faire, car trop c’est trop». Non sans rassurer : «Aujourd’hui, il y a une unité totale autour de Tanor Dieng.»  Pour lui, «les inondations et les problèmes des populations sont beaucoup plus que importants que Noël Seck».

Le Quotidien


Mercredi 26 Septembre 2012 - 12:42





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site