Setal.net

Aliou Cissé se souvient du match Sénégal/France : "Je ne savais si on allait gagner, mais j'étais sûr que nous ne perdrions pas!"


Aliou Cissé se souvient du match Sénégal/France : "Je ne savais si on allait gagner, mais j'étais sûr que nous ne perdrions pas!"
L'entraîneur de l'équipe Nationale de football du Sénégal, Aliou Cissé, a toujours gardé dans ses meilleurs souvenirs le match d'ouverture de la coupe du monde de 2002, qui opposait les Lions à l'équipe de France. Ayant toujours eu la rage de vaincre en bandoulière, l'ancien capitaine des Lions était plus que confiant quant à l'issue de ce match que beaucoup voyaient gagner par la bande à Zinedine Zidane, sauf peut être lui et ses coéquipiers. "Dans les tunnels et couloirs, ils (les joueurs français) n'étaient pas sûr de nous battre" , rappelle-t-il. Et de s'empresser d'ajouter au micro de Mamoudou Ibra Kane qu'il était sûr que le Sénégal ne devrait pas perdre. "Je ne croyais pas que nous allions gagner, mais j'étais sûr que nous n'allions pas être défaits", se souvient Aliou Cissé qui ne doutait point de la rage et de la volonté de vaincre des protégés de feu Karim Bruno Metsu.  
Parce-que se glorifie-t-il, "nous sommes le Sénégal et nous sommes capables de faire de grandes choses..." 
Faisant dans la critique objective, Aliou Cissé croit savoir que la difficulté majeure du Sénégal est de ne pas pouvoir garder les bons joueurs pendant longtemps. L'entraîneur des Lions s'est également désolé non sans le regretter du manque  d'humilité de l'équipe Nationale de football après la coupe d'Afrique des Nations et le Mondial de 2002. "Cela nous a coûté très cher par la suite", regrette le capitaine aboyeur qui se dit rigoureux tout en se défendant de faire du " Yaya Jammeh" encore moins de la "Crei"..


Lundi 7 Décembre 2015 - 05:19





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site