Setal.net

Aliou Cissé : «Ce que j’attends des Lions…»


Aliou Cissé : «Ce que j’attends des Lions…»

Les Lions, en route pour le Mondial-2018, ont installé depuis samedi leurs quartiers à Vittel, en France. Une occasion pour le sélectionneur national de passer en revue ses troupes et de rappeler certains fondamentaux pour réussir une bonne compétition.

Aliou Cissé place au-dessus de ceux-ci la stabilité. Son collègue du Real Madrid lui suffit comme exemple. «C’est dans la continuité que l’on peut atteindre nos objectifs, pose le sélectionneur national dans un entretien avec Record. Zinedine Zidane le démontre avec le Real Madrid (vainqueur, samedi, de la Ligue des champions, pour le troisième fois d’affilée, Ndlr). Il a un groupe qui est là depuis 6, voire 7 ans.»

L’autre élément indispensable pour réussir en Coupe du monde, selon Cissé, c’est l’implication totale des joueurs. Il dit : «Jouer la Coupe du monde est exceptionnel pour un joueur. Je ne parle pas de sacrifice, mais un honneur d’être sélectionné parmi les 23 joueurs retenus dans un groupe de 1500 joueurs sélectionnables.»

Aliou Cissé de marteler : «J’attends d’eux beaucoup d’implication, beaucoup d’engagement et de détermination. Pour faire une bonne coupe, c’est le groupe qu’il faut privilégier. Aujourd’hui on a constitué un groupe qui a un savoir-vivre et un vivre-ensemble.»



Lundi 28 Mai 2018 - 09:55





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site