Setal.net

Algérie: Noureddine Bedoui à la tête d’un nouveau gouvernement de 27 membres

Le nouveau gouvernement comprend vingt-sept ministres, dont cinq femmes.
Noureddine Bedoui reste donc Premier ministre à Alge


Algérie: Noureddine Bedoui à la tête d’un nouveau gouvernement de 27 membres
Mais la principale information dévoilée ce dimanche 31 mars 2019, c’est le départ de Ramtane Lamamra, remplacé par Sabri Boukadoum au poste de ministres des Affaires étrangères. Un remplacement qui intervient alors que le désormais ex-ministre est à Tunis, pour la réunion de la Ligue arabe. 

Le général Ahmed Gaïd Salah reste lui vice-ministre de la Défense et chef d’état-major. 
Au total, six ministres conservent leur poste, comme celui des Anciens combattants et Imane-Houda Feraoun, la ministre des Télécommunications. 

Parmi les nouveaux, certains sont effectivement issus du monde de l’entreprise, notamment celle de la Culture, qui est la directrice d’une maison d’édition à Constantine. 

Il n’y avait plus de gouvernement depuis le 11 mars et l’annonce du président Bouteflika, qui renonçait à un cinquième mandat. Le chef de l’Etat avait alors chargé Noureddine Bedoui et Ramtane Lamamra de nommer un nouveau gouvernement de technocrates, avec des jeunes et des femmes. La promesse n’est qu’à moitié tenue. 
RFI


Lundi 1 Avril 2019 - 08:54





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site