Setal.net

Aïda Mbodj : « Voter avec des récépissés, c’est ouvrir la voie à la fraude»


Aïda Mbodj : « Voter avec des récépissés, c’est ouvrir la voie à la fraude»

Le chef de l’Etat, Macky Sall, veut que les citoyens qui n’ont pas pu retirer leurs cartes d’électeur puissent voter avec d’autres documents comme le récépissé ou le permis de conduire. Mais, Aïda Mbodj alerte. Pour elle, permettre un vote avec les récépissés, c’est ouvrir la voie à la fraude.

«On risque de faire revenir le phénomène des ordonnances parce qu’un récépissé qui n’a pas d’usage, qui n’a aucune référence, c’est faire revenir les ordonnances et c’est l’ouverture de la boite de pandore. C’est l’ouverture  à un système de fraude continue», a-t-elle déclaré.

Elle s’exprimait ce 25 juillet en marge de la rencontre avec les observateurs de l’Union Africaine et de l’Union Européenne.



Mercredi 26 Juillet 2017 - 07:35





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site