Setal.net

Abdoulaye Diallo, Sadio Mané et Moussa Konaté ont marqué des points, selon Aliou Cissé

SETAL.NET-Aliou Cissé, le sélectionneur national, a affirmé, vendredi à Dakar, que le trio Abdoulaye Diallo, Sadio Mané et Moussa Konaté, a marqué des points lors des deux rencontres amicales jouées contre le Ghana et le Havre (Ligue 2 française).


Abdoulaye Diallo, Sadio Mané et Moussa Konaté ont marqué des points, selon Aliou Cissé
Parlant du gardien du Havre (Ligue 2 française), Abdoulaye Diallo, Cissé a rappelé qu’il a tout pour devenir un futur grand. ‘’Il joue régulièrement en club et il a sorti des ballons qui a permis au Sénégal de gagner la rencontre contre le Ghana’’, a répondu le technicien questionné sur ce sujet. S’il a marqué des points, ''ce n’est pas un boulevard qui lui est offert en sélection'', a toutefois précisé le sélectionneur national qui a souligné que des gardiens de but comme Khadim Ndiaye sont dans sa ligne de mire pour renforcer ce poste. Au sujet de Sadio Mané, ''il a tout du futur grand'' pour la Tanière, a dit Aliou Cissé sur le meneur de jeu qu’il avait sélectionné en équipe nationale olympique en 2012. ‘’Sadio Mané a l’avantage de jouer à tous les postes de l’attaquant et c’est un joueur difficile à arrêter par ses dribbles pour les adversaires’’, a-t-il relevé Cissé. ''Mais il a encore des marges à franchir'', a-t-il précisé, ajoutant aux joueurs ayant marqué des points le double buteur contre le Ghana, Moussa Konaté. ‘’Il a marqué des points. C’est indéniable, mais comme je l’avais expliqué après ce match, il a profité du travail de sape effectué par Demba Ba et Mame Birame Diouf’’, a dit le technicien au sujet de l’ancien attaquant du Touré Kunda de Mbour. Entré en cours de jeu contre les Black Stars du Ghana, Konaté avait réussi un doublé. Il avait marqué pour le second match amical contre le Havre, deux jours plus tard. Moussa Konaté était l’attaquant titulaire de l’équipe olympique du Sénégal lors des Jeux olympiques de Londres en 2012. Et au cours de cette compétition, l’attaquant, qui brille actuellement avec le FC Sion (Suisse), avait inscrit cinq buts permettant à Karim Séga Diouf et Aliou Cissé, les techniciens de l’époque, d’atteindre les quarts de finale pour cette première participation du Sénégal à un tournoi olympique. Source : APS


Vendredi 8 Mai 2015 - 16:23





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site