Setal.net

Abdou Faty cogne sur Serigne Mbaye Thiam

SETAL.NET-« Ce qui intéresse Sérigne Mbaye Thiam, c’est la promotion de son parti. Nous ne ménagerons aucun effort pour le combattre pour sa gestion solitaire »


Le grand cadre des syndicats de l’enseignement par la voix du syndical des enseignants libres du Sénégal authentique (Sels/A) dénonce avec la dernière énergie l’attitude du ministre Sérigne Mbaye Thiam qui selon eux prend des décisions de manière unilatérale. « Les deux dernières en date c'est-à-dire, il a fixé le calendrier scolaire sans en avoir discuté avec les organisations syndicales. C’est de manière unilatérale également qu’il a foulé la gestion démocratique sur le redéploiement des anciens. Et nous avons dis que trop, c’est trop. Nous avons fait un sit-in pour attirer l’attention de l’opinion » a dénoncé, Abdou Faty, secrétaire général national du Sels/A. Selon lui, le ministre de l’éducation est préoccupé par la promotion de son parti. « De la même manière, nous sommes sincères pour les assises, de cette même manière Sérigne Mbaye Thiam n’est pas sincère. Il est habitué des choses
négatives, ce qui l’intéresse c’est la promotion de son parti ». Toute chose qui fait sortir les syndicalistes de leurs gongs. « Nous ne ménagerons aucun effort pour le combattre et toutes les organisations syndicales vont combattre Sérigne Mbaye Thiam qui est dans une dynamique de gestion solitaire, qui aujourd’hui de manière impertinente il fixe l’ouverture des classes le 29 » menace-t-il. « Hors vous savez que le 29 septembre coïncide avec la fin du mois, le 29 également coïncide avec la fête de Tabaski et il y a une juriste prudence de la fête de Korité parce qu’on a repoussé évidemment reporté les examens du Bfem. C’est pourquoi, l’opinion est prise à témoin que malheureusement Sérigne Mbaye Thiam est en train de poser les jalons d’une année scolaire heurtée » selon Abdou Faty, secrétaire général national du Sels/A. 


Mardi 30 Septembre 2014 - 07:20





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site