Setal.net

APRES LA DPG, MOUSTAPHA CISSE LO REPOND AUX LIBERAUX :«Fada doit d’abord rendre compte sur le milliard qu’il a détourné»

La déclaration de politique générale du Premier ministre Abdoul Mbaye n’a pas manqué de recevoir des critiques acerbes, venant du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. C’est pourquoi, Moustapha Cissé Lô, interpellé sur la question, a fait des révélations brûlantes, accusant des dignitaires libéraux d’avoir détourné des milliards qu’ils ont cachés dans des bunkers.


APRES LA DPG, MOUSTAPHA CISSE LO REPOND AUX LIBERAUX :«Fada doit d’abord rendre compte sur le milliard qu’il a détourné»
Moustapha Cissé Lo, en réponse aux critiques des libéraux sur la déclaration de politique générale du Premier ministre, a souligné que les dignitaires de l’ancien régime ne sont pas habilités « à donner des leçons ». Ainsi, a-t-il invité Modou Diagne Fada à donner des éclaircissements sur les 600 millions qui étaient, jadis, destinés à l’achat d’un appareil coronarographique. Selon M. Lo, cette somme a été signée dans le budget du ministère de la santé, sans que l’appareil n’ait jamais vu le jour. Pourtant, a ajouté M. Lo, les fonds ont été bien décaissés. Cissé Lo a, également, indexé Fada sur 400 Millions de FCFA destinés à la mise en place du centre d’enfouissement technique de Thiès. Selon le vice-président de l’Assemblée nationale, cette somme a été détournée, alors que Modou Diagne Fada était ministre de l’environnement. Par ailleurs, Moustapha Cissé Lo a accusé les libéraux d’avoir détourné des centaines de milliards de Francs CFA, « cachées dans des bunkers », la somme étant colossale. En ce sens, il a appelé les autorités judiciaires à poursuivre les audits, afin de récupérer l’argent détourné. A l’endroit de Mamadou Diop De-croix, qui a prétendu que le programme du Premier ministre « est une copie de celui du régime précédent », M. Lo a rétorqué que « l’Etat est une continuité, et depuis 1998, ce sont les mêmes programmes qui sont repris, à chaque fois ». Et M. Cissé Lo d’ajouter : « si nous présentons le même programme, comme ils le prétendent, c’est parce que le régime précédent n’a jamais joint l’acte à la parole. Ils ont toujours présenté de beaux discours, pour ensuite les ranger dans les tiroirs. Ils n’ont jamais apporté des réponses aux maux des Sénégalais ». Par rapport à la déclaration de politique générale du Premier ministre, Cissé Lo a souligné qu’il a décliné le programme de Benno Bokk Yaakaar, pour lequel, l’actuel gouvernement a été élu. « Nous sommes plus que satisfaits du fait que l’auteur n’est pas forcément un homme politique, mais un travailleur engagé qui cherche à apporter des solutions aux problèmes des populations », a-t-il magnifié.

Rewmi.com


Mercredi 12 Septembre 2012 - 11:23





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site