Setal.net

600 entreprises se disputent la construction du mur de Trump

Quelque 600 entreprises ont fait part de leur intérêt concernant la construction du mur que veut dresser le gouvernement de Donald Trump à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique. Plusieurs centaines de kilomètres de béton doivent être érigés.


600 entreprises se disputent la construction du mur de Trump
Ces 600 entreprises ont réagi à l'appel d'offres émis par les autorités américaines le 24 février. Il s'agit d'une première phase, encore très générale, du processus d'adjudication. Il est donc probable que bon nombre de ces sociétés se soient enregistrées afin d'être dans la course dès le départ mais sans s'engager de façon définitive.

Le projet du nouveau président des Etats-Unis est de plus en plus contesté. Des critiques ont émané de représentants de son propre parti pour ce chantier pharaonique, estimé à 21 milliards de dollars. Donald Trump a toujours affirmé qu'il ferait aussi financer la muraille par le Mexique.

"C'est ridicule mais je défends ton droit à être stupide"
"Je pense que ce mur est une perte de temps et d'argent", a commenté au Guardian Patrick Balcazar, propriétaire de San Diego Project Management, une société de construction basée à Porto Rico, qui figure parmi les 600 à avoir réagi à l'appel d'offres, tout comme une soixantaine d'autres groupes sous gestion hispano-américaine. "Sur le plan environnemental, c'est ridicule. Sur le plan économique, c'est ridicule. Mais je défends ton droit à être stupide. Si tu veux construire un mur, je vais ériger le meilleur mur que je peux et je payerai mon personnel."


Lundi 13 Mars 2017 - 08:02





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site