Setal.net

Ucad : Le Pr Amadou Gallo Diop, neurologue, distingué au Portugal


Ucad : Le Pr Amadou Gallo Diop, neurologue, distingué au Portugal

Le Professeur Amadou Gallo Diop de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) et son collègue, Pr Riadh Gouider de la Tunisie viennent d'honorer le continent noir. Les deux médecins sont les deux premiers africains à qui l'Académie Européenne de Neurologie a décerné, ce samedi 16 juin 2018, le Prix "Marteau d'Or", a appris Seneweb. Cette distinction, selon un communiqué qui nous est parvenu "célèbre annuellement, lors du Congrès de l'Aen, les Services rendus par des personnalités Européennes et extra-Européennes pour la formation et le développement des neurosciences".

Le Pr Diop, par ailleurs, et Chef du département et du Service de neurologie au Centre hospitalo-Universitaire de Fann (Chan), l'a pour sa part été pour plusieurs raisons. Il a été honoré "pour son implication et son engagement personnels, depuis des décennie, pour la formation des neurologues Africains, en collaboration, entre autres, avec l'Académie européenne de neurologie (Aen) ; la recherche en neurosciences et la prise en charge hospitalière et à travers les «Neuro-Caravanes- (concept qu'il a créé) pour venir en aide aux populations défavorisées et pour la prévention des maladies neurologiques, notamment les Accidents vasculaires cérébraux (Avc) et l'épilepsie".

Ce prix lui a été remis, ce samedi, lendemain de Korité, par le Pr Gunther Deuschl d'Allemagne, Président de l'Aen, à Lisbonne (Portugal) où se tient le 4e Congrès européen de neurologie.



Lundi 18 Juin 2018 - 07:33





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site