Setal.net

Tentative de retrait de 400 millions FCFA des caisses d’Ads : Les liens dangereux de Daport

SETAL.NET - Daport fait-elle partie de ces sociétés sous l’ère Wade dont la mission était d’enrichir certains pontes ? Les découvertes des IGF portent à le croire.


Tentative de retrait de 400 millions FCFA des caisses d’Ads : Les liens dangereux de Daport
Dépêchée à l’Agence des aéroports du Sénégal (Ads) par le ministère de l’Economie et des Finances, la mission de l’Inspection générale des Finances (Igf) a été intriguée de remarquer que les derniers paiements effectués en faveur de la société Daport pour des consultances à la limite fictives ont été effectués la veille de la présidentielle et même entre les deux tours. C’est Libération qui fait la révélation. Selon nos confrères, une facture de 96 millions de francs Cfa, payée le 21 février 2012 a été ainsi interceptée. Mais plus grave, un flou total entoure une lettre datée du 9 mars 2012 adressée à l’Agent comptable particulier des Ads pour payer la rondelette somme de 400 millions de francs à Daport pour toujours ces consultances. Cuisiné sur ces faits intrigants, l’Acp a juré devant les enquêteurs de la section de recherches de Dakar avoir refusé d’honorer cette facture.

(Libération)


Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:40





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site