Setal.net

Seydi Gassama sur le mort de l’étudiant : « Comment voulez-vous que la Police enquête la Police ? »

SETAL.NET-Le Directeur exécutif d’Amnesty International, Seydi Gassama, invité par le Procureur de la République, d’aller témoigner à la Division des investigations criminelles (Dic), sur la mort de l’étudiant Bassirou Faye a décliné cette invite.


«Je ne suis pas convoqué, mais invité. Si le Procureur m’invite dans son bureau, je suis prêt à y aller en compagnie des témoins oculaires qui sont venus chercher protection auprès de Amnesty International parce qu’ils font l’objet de menaces de mort » prévient-il. Toutefois, le défenseur des droits de l’homme refuse d’aller à la  Police. «Je ne vais pas aller à la Dic parce que je pense qu’elle n’est pas  la mieux indiquée pour mener les investigations. Comment vous-vous que la Police enquête sur la Police ? » s’interroge t-il. Pour rappel,  M Gassama a soutenu le 23 août que le Police a été à l’Université  avec la volonté manifeste et délibérée de tuer.


Mardi 26 Août 2014 - 11:32





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site