La région de Sédhiou (sud) va bénéficier d’un budget d’investissement de 400 milliards francs CFA sur les trois prochaines années pour mieux booster le potentiel de l’ancienne capitale de la Casamance, a annoncé mardi le chef de l’Etat Macky Sall.
Au cours d'un conseil présidentiel sur le développement de Sédhiou, le ministre des Finances et du Budget Mouhamadou Moustapha Ba a fait le point sur l’exécution des programmes arrêtés en 2015 pour la région lors du premier conseil des ministres décentralisé.
‘’Il s’agissait d’un budget de près de 200 milliards FCFA avec un taux d’exécution de 63%. Un autre budget triennal d’investissement estimé à 350 milliards FCFA sera consacré à la région de Sédhiou’’, a exposé M. Ba.
A la suite de sa présentation, le chef de l’Etat a pris la décision d’accorder ‘’une enveloppe additionnelle de 50 milliards FCFA pour porter le budget à 400 milliards FCFA’’.
‘’Il s’agira d’un programme d'investissement triennal 2023- 2025 destiné à la région de Sédhiou. Ces 400 milliards CFA permettront d’intensifier les projets agricoles et l’électrification rurale’’, a notamment dit Macky Sall.
Sédhiou : un budget d’investissement triennal de 400 milliards FCFA annoncé
Mardi 28 Février 2023 - 16:15
Dans la même rubrique :
Setal People - 10/05/2025 - 0 Commentaire
Avec plus de 6 millions de followers: Fatou Ndiaye, la reine sénégalaise de TikTok
Réaction de Mia Guissé après son audition : " Mame Mactar Guèye, limou beugue, douko ame .."
30/04/2025 - 0 Commentaire
Dieyla Guèye : La “Linguère” de la nouvelle scène musicale sénégalais
23/04/2025 - 0 Commentaire
Ndeya Fall alias Nogaye : L’essence d’une icône moderne
22/04/2025 - 0 Commentaire
Amadou et Mariam : L’héritage d’un duo d’exception
07/04/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 19/05/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal