Setal.net

Scandale de la cession de la troisième licence de téléphonie à Sudatel : le vrai montant des commissions versées à Tos et Cie


Scandale de la cession de la troisième licence de téléphonie à Sudatel : le vrai montant des commissions versées à Tos et Cie
SETAL.NET - Le Doyen des juges d’instruction a retenu les délits de détournement de deniers publics portant sur 10,9 milliards, de blanchiment de capitaux portant sur 3,5 milliards et d’association de malfaiteurs contre Thierno Ousmane Sy et Kéba Keinde. Toutefois, si le premier a été placé sous mandat de dépôt, le second est sous le coup d’un mandat d’arrêt international car n’étant pas au Sénégal. Il est présentement à Dubaï.

Libération révèle qu’un autre gros calibre de l’ancien régime est visé dans cette affaire qui n’a pas encore révélé tous ses secrets. Cependant, il a été formellement établi par les autorités judiciaires que 25 milliards de FCFA ont été payés à des personnes, parmi lesquelles Thierno Ousmane Sy et Kéba Keinde, par Sudatel pour l’acquisition de sa licence de téléphonie.

Selon Libération, outre le placement sous mandat de dépôt de l’ancien conseiller en Ntic de Wade et le mandat d’arrêt international contre Kéba Keinde, le Procureur a demandé au juge d’envoyer une commission rogatoire sénégalaise à Londres où les flux financiers ont été interceptés.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 28 Février 2013 - 09:23





Setal People - 31/03/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : l’enquête s’élargit après l’exploitation des téléphones saisis

Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée

23/03/2026 - 0 Commentaire

L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)

21/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

02/03/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site