Setal.net

Rencontre avec le Patronat Youssou Ndour hôte du MEDS


Rencontre avec le Patronat Youssou Ndour hôte du MEDS
SETAL.NET-Dès sa nomination au poste de ministre de la Culture et du tourisme dans le premier gouvernement sous l’ère Macky Sall, Youssou Ndour a donné le la des nouvelles orientations qu’il compte imprimer à ces secteurs.
En commençant par aller à la rencontre de tous les anciens titulaires des deux départements qui sont devenus un, sous l’ère Macky Sall, d’abord. Ensuite, procéder à un état des lieux, avec des visites sur le terrain, pour se rendre compte de lui-même des mesures à prendre pour ranimer les secteurs, désormais, sous sa tutelle.
C’est dans cet esprit qu’hier, il a rendu visite hier au patron du MEDS dans ses locaux flambant neufs du centre ville.
Une équipe du MEDS au grand complet, disposée à accompagner le nouveau Ministre du Tourisme et de la Culture car, selon Mbagnick Diop, son président, c’est le contraire qui aurait étonné, dans la mesure où c’est l’un des leurs, chefs d’entreprise que le Président de la République a choisi, pour lui confier une si importante mission.

Aussi bien au Ministère de la Culture qu’à celui du Tourisme, le patron du MEDS qui regroupe, dans notre pays, les opérateurs les plus signifiants dans leurs domaines de compétence respectifs, entend jouer sa partition. En travaillant de façon concertée avec le Ministre Youssou Ndour, en amont comme en aval. Que ce soit pour la relance des réceptacles, l’organisation de manifestations d’envergure, comme le Salon touristique TICCA, la vente de la destination Sénégal, l’animation économique, le mécénat des artistes pour lequel le est déjà connu avec des aides substantielles qu’il consent, chaque année, la reforme des grandes cadres sociétés d’Etat politiquement dénaturées( SAPCO) ou dotées de maigres moyens, comme l’ANPT.

Pour Mbagnick Diop qui est arrivé à la conclusion que si le Sénégal a reculé, sur les plans culturels et touristiques, il le doit particulièrement à une politique de pilotage à vue et d’incohérence, il ne s’agit plus d’en rester là, à faire du commentaire. Ce qu’il faut, à ses yeux, c’est travailler en étroite collaboration avec les autorités et les aider à voir clair dans le jeu, à travers des initiatives et des suggestions capables de relancer les secteurs affectés.
C’est dans la même dynamique qu’à son tour, s’est inscrit le nouveau patron de la culture et du tourisme. Pour le ministre Youssou Ndour qui attache beaucoup d’importance aux directives du Président, il s’agit désormais de descendre régulièrement au niveau des sénégalais, de leur parler, et de les associer dans tout, puisqu’ ils sont les principaux bénéficiaires des réformes en chantier.
A entendre le nouveau Ministre, se dégage un parfum de sincérité et de lucidité qui lui fait adopter la préférence nationale, et dans cette lancée, décerner un satisfecit au MEDS dont le rayonnement dépasse désormais nos frontières africaines.
Innovation, compétitivité, moins d’Etat, partenariat fécond et sincère avec les pouvoirs publics, constitueront les derniers mots de son speech. Et il n’y a nul doute que si les nationaux adhèrent, totalement, à son projet de restaurer les départements à lui confiés, des perspectives moins sombres se dessinent pour le nouveau Sénégal que souhaitent Macky Sall et sa dream-team.
 


Jeudi 3 Mai 2012 - 10:40





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site