Setal.net

Réalisation d’infrastructures par entente directe : Macky Sall finalement freiné par l’Armp


Réalisation d’infrastructures par entente directe : Macky Sall finalement freiné par l’Armp
SETAL.NET - En réponse à une requête du gouvernement qui demandait l’autorisation de passer des marchés de gré à gré à hauteur de 1000 milliards avec des chinois, pour la réalisation d’infrastructures de grande envergure comme l’autoroute à ménage Diamniadio-Thiès-Diourbel-Touba, neuf ponts, la réhabilitation du chemin de fer Dakar-Bamako par le sud, la construction du chemin de fer aéroport Diass-Dakar, l’Armp avait reconnu la pertinence des projets précités ainsi que leur caractère urgent. Mais aux dernières nouvelles l’autorité de régulation des marchés publics a fait un virage de 180°.

En effet, selon le quotidien Libération lu par Setal.net, ce corps de contrôle qui dépend de la Primature exige de l’Etat un dossier d’appel d’offres type. C'est-à-dire rendre public un appel d’offres dans lequel il est clairement précisé que l’attributaire va aussi trouver le financement des projets, mais aussi faire des taux préférentiels à l’Etat. Avec la nouvelle donne, ce sont les chinois qui étaient bien partis pour tout rafler qui auront à leurs basques des concurrents car toute entreprise qui se croit capable d’avoir le poids financier pour endosser les grands projets de Macky Sall peut soumissionner.

Lu sur LIBERATION

Lundi 16 Septembre 2013 - 10:54



Avis des Setalnautes

1.Posté par Ps Abidjan le 16/09/2013 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Facebook
Recadré récemment par le Secretaire Général du Ps, Ousmane Tanor Dieng recadre Macky Sall, invité à « respecter la réglementation sur la commande publique »cette fois-ci c'est l'ARMP sur une faramineuse somme de 1000 Milliards Dans Des Projets D'infrastructures Sans Appel D'offre : saêr NIANG DG de L'armp Stoppe Macky Sall Et Les Chinois, ilnous semble que cette énième fois devrait faire obtempérer le locataire du palais de la République du Sénégal:

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site