Setal.net

Patte d’Oie : le budget voté à hauteur de 500 millions de francs CFA


Patte d’Oie : le budget voté à hauteur de 500 millions de francs CFA
Le Conseil municipal de la commune de Patte d’Oie a voté jeudi, à l’unanimité, son projet de budget 2014 qui se chiffre à 525.773.335 F CFA pour terminer l’année en cours. Un budget spécial qui rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Selon Banda Diop, maire de la Patte d’Oie, « le vote d’un budget suscite toujours des interrogations. Au début, c’était un peu houleux. Mais nous sommes parvenus à voter le budget. C’est un budget spécial dicté par la mise en œuvre de l’Acte 3 de la décentralisation. Nous sommes sous le coup de l’article 254, parce que nous sommes une nouvelle création et nous devont,  par conséquent, voter un nouveau budget pour marquer la transition entre la commune d’arrondissement et la commune de plein exercice. » Avec un budget de plus de 500 millions F Cfa, « on espère pouvoir recouvrer en espèces et en dépenses et éventuellement entrer dans la session budgétaire normale pour 2015. » Selon le maire Banda Diop, cette étape était nécessaire, parce que « nous avons trouvé  des contractuels, des charges de fonctionnement qui ont besoin d’une base documentaire pour assurer les dépenses. » 
Les grandes orientations du budget transitoire 2014 ont trait aux locaux devant abriter les services techniques de la mairie de Patte d’Oie. «  On estime que dans les nouveaux domaines de compétence dévolus à la commune de Patte d’Oie, il faut des locaux dignes de ce nom pour abriter un service social, un service technique, et surtout, des équipes performantes pour pouvoir recouvrer et assurer une traçabilité des ressources financières. » C’est ainsi qu’il a appelé les élus locaux à un esprit de dépassement et au sens des responsabilités pour mener à bien la mandature. Le budget transitoire 2014 prévoit les secours aux indigents, à l’approche de la fête de Tabaski et la rentrée des classes qui se profilent à l’horizon. La mairie compte appuyer les populations et ayant-droits. 
  
  
LE MAIRE 
Banda DIOP 


Dimanche 21 Septembre 2014 - 07:53





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site