La question importante de Amadou Ba concernant l’aide à la presse. Le député, membre de Pastef, ne comprend pas comment des médias ont pu en bénéficier sans pour autant être à jour de leurs cotisations sociales. Dans un post Facebook, il a indiqué que les conditions d’éligibilité obligatoires ont été jetées à la poubelle.
« Parmi les 6 conditions exigées pour bénéficier du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP), figurent au moins 3 quasiment respectées que par très peu de bénéficiaires. En effet, pour y être éligible, l’entreprise de presse doit enregistrer les contrats de travail de ses journalistes à l’inspection du Travail ; être à jour de ces cotisations sociales à l’Ipress et à la CSS, et surtout disposer d’un QUITUS FISCAL », a-t-il rappelé et de préciser: « ces 3 exigences sont valables pour la presse écrite, presse en ligne, radios commerciales et les chaînes privées ».
« La question fondamentale, se demande-t-il, « est par quelle alchimie, des entreprises de presse, pas à jour de leurs cotisations sociales, ont pu bénéficier de l’aide à la presse? ». Amadou Ba invite à poser « les vraies et bonnes questions pour jeter les bases d’une presse renouvelée, libre et responsable ».
« Par quelle alchimie, des entreprises de presse pas à jour de leurs cotisations sociales, ont pu bénéficier de l’aide à la presse »
Lundi 19 Août 2024 - 16:59
Dans la même rubrique :
Le commissaire Keita dément une fausse annonce de décès : « Je suis encore vivant et bien vivant »
- 17/08/2026
Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire
Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice
Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette
30/05/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
11/04/2026 - 0 Commentaire
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Lundi 17 Août 2026
Revue de Presse Wolof Zik FM :avec Mantoulaye Thioub Ndoye
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Lundi 17 Aout 2026 avec Fabrice Nguema
17/08/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 18 Juillet 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
18/07/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








