Setal.net

POUR BOOSTER LA PRODUCTION ARTISTIQUE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR

Le député-Maire, Abdoulaye Baldé offre à sa jeunesse un studio de duplication d’un coût de 25millions cfa


POUR BOOSTER LA PRODUCTION ARTISTIQUE DANS LA REGION DE ZIGUINCHOR
C’est au quartier Santhiaba de Ziguinchor que se trouve le premier studio moderne de production musicale et théâtrale de l’histoire de la région méridionale du pays. Cette œuvre du député-maire de Ziguinchor pour les musiciens de la ville de Ziguinchor et de la Casamance naturelle va leur permettre de confectionner sur place de la qualité et à bon prix. « Nous sommes une ville de culture, une ville de dialogue et de brassages. C’est dans ce cadre que j’ai imaginé la création de ce studio qui va permettre aux musiciens de la commune d’enregistrer, de faire la duplication et de faire des clips à un prix qui est un peu la moitié de ce qui auraient dû du payer à Dakar. Cela permet aussi à l’ensemble de la région de Ziguinchor d’avoir un studio digne de son nom, pour booster la production musicale, la production théâtrale, mais aussi tout ce qui est production artistique », a indiqué, mardi le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, au cours de sa visite pour constater la fin des travaux de ce studio. 
Il dispose aussi de l’équipement pour réaliser et monter des vidéos et des clips. « Ça permettra de booster la production musicale. C’est ça qui manquait. Parce qu’il y a beaucoup de jeunes talents dans la région qui avaient des problèmes de production. Maintenant je pense qu’avec la mise en place de ce studio doit permettre de mieux les épargner de ces difficultés-là » a ajouté M. Baldé. Après la réalisation de ce projet d’un coût de 25 millions de francs cfa, le premier magistrat de la ville de Ziguinchor compte mettre en place des mesures d’accompagnement pour la promotion des artistes de la Casamance. Présent aux cotés du maire de Ziguinchor, le rappeur Sone-Dady de Pery-clan, a salué cette initiative, avant de dire : « On a également visité le centre polyvalent multimédia de Peyrissac qui sera inauguré d’ici le mois de mai et qui va assurer la formation des jeunes de Ziguinchor ».
                                                           

Bamba Toure

Samedi 13 Avril 2013 - 04:57





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site