Setal.net

Œuvres d’arts disparus : l’appel du ministre de la Culture à ses collègues


Œuvres d’arts disparus : l’appel du ministre de la Culture à ses collègues

A l’occasion d’une visite de la collection privée sur l’art plastique, le ministre de la Culture, Abdou Latif Coulibaly, a abordé la question des œuvres d’arts disparus dans les différents ministères.

Dans des propos relayés par Vox Populi, il a ainsi lancé un appel à l’ensemble de ses collègues ministres, « où sont affectés des œuvres inaliénables de l’Etat ».

« Cette politique a été engagée dès 1967 après le FESMAN 1. L’Etat disposait d’un patrimoine inestimable d’œuvres d’art plastique, il fallait le préserver en les mettant dans les différentes institutions », a d’abord renseigné M. Coulibaly avant faire part de son regret.

« Je suis au regret de constater que dans certains ministères, ces œuvres d’art ont disparu. Au Sénégal, il y a une loi de 1968 qui impose à l’Etat que, à chaque fois qu’il y a une construction d’un édifice public, 1% du budget investi pour l’édifice soit affecté à l’achat d’une œuvre d’art plastique sénégalais qui doit servir à la décoration des sites publics. J’en appelle à la vigilance des collègues et de tous les responsables », conclut-il. 



Mardi 24 Octobre 2017 - 09:47





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site