Setal.net

Nouveau décret : Les ministres désormais prives d'escorte


SETAL.NET-Le président Macky Sall vient de prendre un décret qui devra faire date dans le protocole de ses ministres. En effet, nos confrères de Libération informent que le chef de l'Etat vient de mettre fin à l'habituelle parade des ministres sénégalais qui ne manquait pas d'incommoder les usagers de la route. 

Il a tout bonnement cassé le décret 2007-119 pris par son prédécesseur qui permettaient aux ministres de la République de fanfaronner inutilement sur la circulation et causait des désagréments au niveau de la circulation. Mieux, toujours selon nos confrères, le nouveau décret pris par le chef de l'Etat met aussi fin aux sirènes intempestives qui accompagnaient les déplacements ministériels, informe seneweb.com


Désormais, l'escorte motocycliste, assurée par les gendarmes, est réservée exclusivement au président de la République et à son Premier ministre. De même, lit-on dans le décret, " l'ouverture de routes peut être accordée exceptionnellement à certaines autorités pour leur faciliter le déplacement en zone urbaine lors de manifestations particulières ".


Pape Diattao Badji

Vendredi 14 Mars 2014 - 10:24





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site