Setal.net

Médina Baye : vers un projet de modernisation des villes religieuses

Le Gouvernement s’est inscrit dans une logique d’entreprendre des programmes de modernisation et d’équipement des villes religieuses du Sénégal, a dit mercredi le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, chef de la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du Mawlid international de Médina Baye.


Médina Baye : vers un projet de modernisation des villes religieuses
‘’Le président Macky Sall a manifesté la disponibilité du Gouvernement à entreprendre un programme de modernisation et d’équipement des villes religieuses du pays’’, a souligné M. Thiam devant les autorités religieuses de la cité niassène.

La cérémonie officielle de l’édition 2013 du Gamou de Médina Baye a lieu dans la nuit du mardi au mercredi, vers une heure du matin, au domicile du Khalife général, Cheikh Ahmad Tidiane Ibrahima Niasse. Cette rencontre a réuni plusieurs frères du Khalife, des dignitaires religieux et des responsables d’organisations islamiques venant de divers pays.

Outre le ministre de l’Education nationale, le Gouvernement était représenté par Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la Bonne gouvernance, Mariama Sarr, ministre de la Femme, de la Petite enfance et de l’Entreprenariat féminin et du ministre-conseiller Amsatou Sow Sidibé.

‘’Dans le cadre de cette modernisation des cités religieuses du Sénégal, l’Etat envisage de réaliser des travaux d’assainissement, d’hydraulique et autres au niveau de Médina Baye’’, a expliqué Serigne Mbaye Thiam, par ailleurs très proche de la famille de Baye Niasse.

‘’Les autorités étatiques vont prendre langue avec celles religieuses pour échanger autour d’un plan d’exécution de ce programme d’équipement et de modernisation’’, a poursuivi le ministre de l’Education, qui est longuement revenu sur ‘’la nécessité d’accorder plus d’intérêt aux cités religieuses comme Médina Baye’’.


Mercredi 23 Janvier 2013 - 11:33





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site