Setal.net

Me Babou se débat pour sortir d’une affaire d’escroquerie

SETAL.NET - L’avocat Me Abdoulaye Babou a du pain sur la planche. Le député libéral est accusé d’escroquerie par un émigré sénégalais établi en Belgique à qui il aurait vendu une maison sise à Derklé.


Me Babou se débat pour sortir d’une affaire d’escroquerie
En 2006, Bienvenu Ntab manifeste son souhait d’acquérir une maison au Sénégal. Un de ses amis trouve une maison à vendre à Derklé qu'il lui propose. Il restait à prendre contact avec les propriétaires. Ce qui n'était pas exercice difficile dans la mesure où c'est l'avocat Me Abdoulaye Babou, par ailleurs élu du Pds qui est le conseil de la famille à qui appartient la maison en question. Après de rudes marchandages, les deux parties tombent d’accord sur la somme de 28 millions de francs CFA. Ntab verse la somme en sus des 5 millions qu’il donne à Me Babou en sa qualité de notaire dans cette transaction. Mais l’émigré sénégalais n’entrera jamais en possession de « sa maison ». Depuis 2006, il court derrière son dû, en vain. Il se dit victime d’escroquerie de la part de Me Babou qui dégage en touche.


Jeudi 31 Mai 2012 - 11:50



Avis des Setalnautes

1.Posté par soda diop le 01/06/2012 07:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pourquoi les personnes qui veulent acquérir un terrain ou une maison? Premièrement, se rapprocher d'un notaire de son choix qui est après tout un conseil; deuxièmement, aller aux services des impôts et domaines pour avoir l'état des droits réels pour savoir la situation exacte du bien à acquérir (propriétaire, charges éventuelles sur l'objet à acheter, etc). Un avocat peut ne pas intervenir dans la transaction; il ne faut verser son argent qu'entre les mais du notaire qui se charge de faire payer les frais au vendeur comme à l'acheteur et s'occuper de la mutation du bien du nom du vendeur à celui de l'acheteur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site