Setal.net

Mbaye Dièye Faye, « il est temps que les rappeurs prennent les sabars, tambours, jembés… »

Le percussionniste sénégalais, Mbaye Dièye Faye demande aux jeunes rappeurs de donner une place aux instruments traditionnels de percussion. Cette annonce a été faite lors d’une manifestation culturelle, animée par les communautés béninoises et sénégalaises.


Mbaye Dièye Faye, « il est temps que les rappeurs prennent les sabars, tambours, jembés… »

Les rappeurs sénégalais doivent donner de la place aux instruments à percussion made in Sénégal. C’est le plaidoyer de Mbaye Dièye Faye, patron du groupe « Sing Sing » rythme, qui estime qu’il est temps que les rappeurs prennent les sabars, tambours, jembés, khinns, tama, etc, pour les utilisés comme base. Il a donné l’exemple des rythmes américains et ouolofs  qu’on retrouve dans le sabar. Ce mélange des percussions traditionnels associés au rap, « va donner aux personnes âgées l’envie d’écouter le rap avec un rythme Sabar accompagné du Xalam » illustre t-il dans le journal WalfQuotidien.

 

Selon le percussionniste de Super Etoile, toutes les ethnies ont leurs rythmes qui commencent à disparaître. C’est pourquoi il propose d« aller dans le Sénégal des profondeurs pour renouer avec les sonorités à de rares occasions ». Pour lui la diversité des instruments montre que le Sénégal est un pays de percussion.



Mercredi 8 Février 2017 - 06:33





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site