Setal.net

Manifestations du PDS: Youssou TOURE, « un sit-in le 31 janvier, c’est immoral et irrespectueux »

SETAL.NET-Le Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) et le secrétariat national des jeunes, ont annoncé ce mercredi, lors d’un point de presse, entreprendre une série de ripostes politiques face à la semaine de manifestation et de sit-in prévus par l’opposition.


L’opposition incarnée par le PDS et ses alliés ont initié depuis ce mercredi une série de manifestations dont des marches de protestation et des sit-in à Dakar. Ces actions qui se poursuivront jusqu’au samedi 31 janvier, visent à protester contre « la restriction des libertés, des droits démocratiques, l’interdiction des manifestations et les voies de fait sur les victimes politiques, notamment le déroulement du procès Karim Wade et ses co-prévenus’’, selon le FPPDR.
Face à cette « semaine de feu » de l’opposition, Youssou Touré et son camarade de parti Mame Mbaye Niang, estiment que le PDS, en voulant manifester le 31 janvier, souille la mémoire de l’étudiant Mamadou Diop, tué un jour du 31 janvier 2012, lors d’une manifestation contre le régime démocratique. « C’est immoral et irrespectueux d’organiser une manifestation le 31 janvier », souligne Youssou TOURE.  « Par rapport à cette série de manifestations, l’APR portera le combat politique. Une réponse proportionnée ou même supérieure sera donnée. Nous n’allons pas abdiquer », poursuit Mame Mbaye Niang, par ailleurs ministre de la jeunesse.
Appel au calme et à la sérénité
Au cours de cette rencontre avec la presse, Youssou Touré indique également, que «  l’heure est à la participation pour la construction du Sénégal » il souligne que l’APR n’a pas de problème particulier avec qui que ce soit dans ce pays. «  Le pouvoir a besoin d’une opposition forte. Pour faire la paix il faut qu’il y ait une volonté politique, éthique, morale, de la part des deux parties », a déclaré M. TOURE.  Malheureusement ceux qui sont en face ne sont pas animés de cet esprit selon Youssou Touré. « Nous sommes pour la paix, pour l’entente, pour la fraternité. C’est la république qui  nous intéresse pas les partis politiques », poursuit-il. « Nous continuerons de nous battre contre toute forme d’injustice. Ce pays est un don de Dieu il ne faut pas le détruire » conclu-t-il.


Jeudi 29 Janvier 2015 - 07:10





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site